CARREAU 2 CM : MIEUX QUE LES DALLES !

Finies les dalles, désormais, pour votre extérieur, les carreaux 2 CM sont LA solution. La raison ? Leur facilité de pose, quel que soit le terrain, et leur solidité. On vous détaille tout.

Quel type de pose pour des carreaux 2 cm ?

Sur un terrain en pente ou inégal : la pose se fait sur plots, ce qui évite d’avoir à couler une chape, ce qui constitue un chantier fastidieux et coûteux. Le dénivelé peut atteindre jusqu’à 1 m. Le poids des carreaux assure ainsi leur stabilité.

Sur des terrains plats, la pose peut se faire à la colle. Mais pour un effet plus naturel, les carreaux 2 cm peuvent également être posés à sec sur de la pelouse, des graviers ou du sable.

Quel entretien pour des carreaux 2 cm ?

Tout d’abord, sachez qu’avec des carreaux 2 cm, l’écoulement de l’eau se fait naturellement par drainage, lorsqu’ils sont installés sur plots. Idem s’ils sont posés sur des terrains naturels (pelouse, sable, graviers…).

Alors qu’un carrelage classique peut souffrir d’infiltration d’eau qui, l’hiver venu avec le gel, peut provoquer des fissures sur des carreaux, la pose de carreaux 2 cm sur plots ou terrain naturel évite ce risque.

Côté esthétique, le choix est beaucoup plus large qu’avec un dallage classique, qui se résume généralement à de la pierre reconstituée. Avec un carreau 2 cm, vous pouvez opter pour un carrelage imitation bois, contemporain, ou imitation pierre.

Découvrez un aperçu de notre gamme de carreaux 2 cm

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :