Comment nettoyer les joints de salle de bain ?

C’est la bête noire de tout maniaque de la propreté : le nettoyage des joints de carrelage, surtout dans la salle de bain. Calcaire, savon, gras… s’accumulent, au fil des jours, et finissent par encrasser les surfaces et recoins de la douche et du lavabo. On vous donne donc quelques conseils qui vous permettront de savoir comment nettoyer les joints de carrelage de salle de bain.

Les produits naturels pour nettoyer les joints d’une salle de bain

S’il existe une multitude de produits au rayon entretien, rien ne vaut ceux utilisés par nos grands-mères. Au premier rang desquels l’inégalable vinaigre blanc. 

Pour cela, procédez comme suit : 

Mélanger du vinaigre blanc dans un bol avec du jus de citron. Trempez une vieille brosse à dents dans le mélange et frottez les joints. Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer.

Autre produit de nos grands-mères efficace pour nettoyer les joints de carrelage : le bicarbonate de soude. Mélangez-le avec un jus de citron et appliquer la pâte obtenue. Attendre une heure et rincez avec du vinaigre blanc dilué.

Bon point : vinaigre blanc ou bicarbonate de soude, il s’agit de produits naturels !

Pour les taches de moisissure récalcitrante sur les joints, vous pouvez aussi utiliser de l’eau de javel, que vous laisserez agir une dizaine de minutes avant de rincer.

Quels produits pour l’entretien d’une salle de bain ?

Mais avant d’en arriver là, mieux vaut procéder à un entretien régulier des joints et du carrelage de la salle de bain. Ainsi, vous éviterez l’apparition de crasse, calcaire et tâches de moisissure. Il est ainsi recommandé de nettoyer sa salle de bain une fois par semaine, avec un produit anti-calcaire et/ou du vinaigre blanc dilué, que vous aspergez sur le carrelage en insistant sur les joints. Vous pouvez aussi passer une éponge pour répartir le produit. Laissez agir 5 minutes et rincez.

Pensez également à aérer la salle de bain après chaque passage dans la douche. L’humidité favorise le développement de la moisissure sur les joints. 

Le joint Epoxy facilite l’entretien d’une salle de bain

Si vous envisagez de refaire votre salle de bain, le joint epoxy facilitera grandement l’entretien. Un peu plus cher à l’achat, certes, mais imputrescible, vous pouvez limiter son utilisation à la douche, le tour de la baignoire et du lavabo pour limiter la dépense. A l’usage, vous ne le regretterez pas !

FAIENCE CERDISA NATURA
Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :